Camm Posted March 4, 2020 Posted March 4, 2020 Salut, j'arrive pas à comprendre pourquoi cet item est faux L’acide pacésitrylique est un anti-inflammatoire (AINS) inhibiteur réversible de la COX1 et COX2 (pka de 3,2). Le Tmax de ce médicament administré par voie orale est de 60min, une biodisponibilité de 50%, un volume de distribution de 10 l/Kg, un taux de fixation aux protéines plasmatique de 92% et une demi-vie de 4 heures. Ce médicament substrat des CYP450 3A4 et 2D6. Concernant la pharmacocinétique de l’acide pacésitrylique, quelle(s) est (sont) la (les) proposition(s) exacte(s) ? B. Le passage de la voie intraveineuse à la voie per os nécessite d’augmenter la posologie de 50% est-ce que quelqu'un veut bien m'expliquer svp Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 5, 2020 Solution Posted March 5, 2020 Coucou, augmenter la posologie de 50% c'est rajouter une demi-posologie, or ainsi on veut la doubler donc pour moi c'est 100%... Quote
Camm Posted March 5, 2020 Author Posted March 5, 2020 il y a 46 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Coucou, augmenter la posologie de 50% c'est rajouter une demi-posologie, or ainsi on veut la doubler donc pour moi c'est 100%... ah oui d'accord j'avais pas vu ça comme ça ! merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts