Basquella Posted March 4, 2020 Posted March 4, 2020 Bonjour! Dans les QCM du TAT Rangueil sur le squelette du crâne et de la face, il y a deux items concernant la brachycéphalie et la dolichocéphalie. J'ai bien compris ce que c'était avec la correction mais je le vois pas dans mes cours, et j'ai pas le souvenir qu'on l'ait fait l'année dernière. C'est une info que j'ai zappée? Ou c'était fait il y a des années, ça a été supprimé du programme mais pas des QCM? Merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted March 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 4, 2020 Coucou @Basquella ! Ce n'est pas quelque chose qu'on fait en tête et cou, mais en UE5 (anatomie du système nerveux, partie cerveau) : Une dolichocéphalie correspond à un cerveau long (longueur > 16 cm) Une brachycéphale correspond à un cerveau court (longueur < 16 cm) Quote
Basquella Posted March 4, 2020 Author Posted March 4, 2020 Aaaaah oui c'est vrai, le fameux chapitre du cerveau en effet! Merci beaucoup!! Quote
Recommended Posts