LaRateATouille Posted March 4, 2020 Posted March 4, 2020 Bonjour, Dans mon cours de spé med - tête et cou d'hier j'ai noté que le canal naso-frontal se draine dans le méat moyen et dans le méat supérieur. Néanmoins sur le diaporama du prof, il semble se drainer uniquement dans le méat moyen. Où se draine-t-il, uniquement dans le méat moyen ou dans le méat supérieur également ? Merci d'avance. LRT Quote
Ancien du Bureau Please Posted March 4, 2020 Ancien du Bureau Posted March 4, 2020 il y a 5 minutes, LaRateATouille a dit : Bonjour, Dans mon cours de spé med - tête et cou d'hier j'ai noté que le canal naso-frontal se draine dans le méat moyen et dans le méat supérieur. Néanmoins sur le diaporama du prof, il semble se drainer uniquement dans le méat moyen. Où se draine-t-il, uniquement dans le méat moyen ou dans le méat supérieur également ? Merci d'avance. LRT Selon moi juste méat moyen ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution jeannou Posted March 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 4, 2020 En effet, le canal nano frontal traverse les masses latérales de l'ethmoide pour se drainer dans le méat moyen seulement et pas le supérieur. Quote
LaRateATouille Posted March 4, 2020 Author Posted March 4, 2020 il y a 12 minutes, jeannou a dit : En effet, le canal nano frontal traverse les masses latérales de l'ethmoide pour se drainer dans le méat moyen seulement et pas le supérieur. merci beaucoup à vous deux ! Bonne journée Quote
Recommended Posts