Ancien Responsable Matière Jadilie Posted March 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 3, 2020 Bonsoir ! Je ne comprends pas pourquoi l'item " L’ethmoide s’unit en avant au processus frontal du maxillaire" est vrai : je ne l'ai pas noté dans mon cours, et j'ai regardé sur une représentation 3D y a clairement l'os lacrymal entre les 2.. Quelqu'un aurait une explication ? Merci ! Quote
Metallica Posted March 3, 2020 Posted March 3, 2020 Cc @Jadilie Il me semble que c'est le cas même si c'est assez subtil Quote
Solution maestro Posted March 3, 2020 Solution Posted March 3, 2020 c'est sous entendu en anat tête et cou non spé En médian : Les os maxillaires et nasaux s’appuient - sur l’os frontal - sur l’os ethmoïde Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted March 3, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted March 3, 2020 Ah oui merci ! Quote
yeehaw Posted June 11, 2020 Posted June 11, 2020 On 3/3/2020 at 7:24 PM, maestro said: c'est sous entendu en anat tête et cou non spé En médian : Les os maxillaires et nasaux s’appuient - sur l’os frontal - sur l’os ethmoïde Expand Salut ! je relance le sujet pour avoir une petite confirmation ! du coup si on fait la liste des os qui s'articulent avec le processus frontal du maxillaire, on a : le frontal, l’ethmoïde, le lacrymal et le nasal ? Quote
maestro Posted June 11, 2020 Posted June 11, 2020 On 6/11/2020 at 12:05 PM, yeehaw said: Salut ! je relance le sujet pour avoir une petite confirmation ! du coup si on fait la liste des os qui s'articulent avec le processus frontal du maxillaire, on a : le frontal, l’ethmoïde, le lacrymal et le nasal ? Expand Salut, oui ce que tu dis me parait juste en effet Quote
Recommended Posts