Pihounette Posted March 3, 2020 Posted March 3, 2020 Bonsoir Dans mon cours sur les régions de la face, j'ai noté : "l'orbite est délimitée par l'os maxillaire en bas, avec le sinus maxillaire, juste sous le sinus orbitaire ?" Cette histoire de sinus orbitaire me laisse perplexe... J'ai cherché sur le world wide web sans succès... Est-ce que j'ai marqué une ânnerie, ou est-ce que ce sinus existe vraiment ? (est-ce que c'est tout simplement l'orbite ?) Merci Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted March 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 3, 2020 @Pihounette Alors pour moi c'est simplement le maxillaire et son sinus sous l'orbite, on ne parle pas de sinus orbitaire. Quote
Ancien Responsable Matière Solution jeannou Posted March 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 4, 2020 Le sinus orbitaire n'existe pas. Le plancher de l'orbite est constitué de la partie orbitaire du maxillaire, d'une partie de la lame orbitaire de l'os zygomatique et du processus orbitaire de l'os palatin. La partie orbitaire du maxillaire est très fine et il y a donc un grand rapport entre l'orbite et le sinus maxillaire situé juste en dessous de la partie orbitaire du maxillaire. Quote
Pihounette Posted March 4, 2020 Author Posted March 4, 2020 D'acc merci beaucoup @jeannou et @Lami_Molette, il me semblait bien que ce que j'avais noté était étrange Quote
Recommended Posts