Jump to content

Protection sociale

Go to solution Solved by Ananas,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonsoir, 
a quoi correspond le solde de la protection sociale, est ce que c’est la dette sociale? 

et aussi j’ai marqué un truc mais est ce qu’on pourrait me le confirmer: 

- cotisation sociale généralisée: impôts, prélèvements sur l’ensemble des revenus, le capital, l’immobilier 

- cotisation social: impôts prélevés sur sur les revenus du travail Seulement 

???

merci

Edited by C31
Posted

salut C31 alors pour  moi le solde de la protection sociale c'est le fait qu'on soit passé en positif--> le restant pour la protection sociale (sécurité sociale en france) au niveau des dépenses inférieures qui sont inférieures (depuis 2017)

Pour les cotisations je ne sais pas si c'est une nuance réelle que le prof a voulu marquer  mais c'est peut être moi je dois encore le réécouter ><', j'ai noté effectivement le terme généralisé lorsqu'il parle des impôts... et que les autres cotisations sociales solidarité se faisaient sur le revenu du travail

voila en tout cas ce que j'en ai compris attendons d'autres réponses pour voir si c'est le même avis qui est partagé 

bonne soirée et bon courage ! 

Posted

Salut ! 

Perso, j'ai cotisations sociales = seulement le salaire, et impôts  = tous les revenus.

Pour le solde je ne sais pas par contre 🤔

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut !

Solde = dette effectivement 😊

Pour la distinction entre sociale et sociale généralisée il me semble que c'est ça oui

• Solution
Posted
il y a 19 minutes, Depsined a dit :

j'ai cotisations sociales = seulement le salaire

J'ai écris presque pareil " En 2017, les cotisations sociales (prélevés sur le revenu du travail exclusivement) représentés 61% de ressources de la protection sociale." On est d'accord 🙂 

Posted
il y a 3 minutes, Ananas a dit :

J'ai écris presque pareil " En 2017, les cotisations sociales (prélevés sur le revenu du travail exclusivement) représentés 61% de ressources de la protection sociale." On est d'accord 🙂 

Comment ne pas être d'accord dans la team Dany de toute façon 😉

Posted
il y a 1 minute, Depsined a dit :

Comment ne pas être d'accord dans la team Dany de toute façon 😉

évidemment😎