Baloo Posted March 3, 2020 Posted March 3, 2020 (edited) Salut ! Alors si j'ai bien Compris le taux de prélèvement sociaux c'est l'ensemble des dépenses de l'état en prestation sociale et le taux de dépense de protection c'est l'ensemble des dépenses (donc prestations sociale PLUS gestion) sauf que j'ai l'impression d'avoir mal compris vu que le taux de prélèvement sociaux à 34% est SUPÉRIEUR au taux de dépense de protection sociale (33,7%) Du coup voilà si qqn peut m'éclairer prcq ça ne me semble pas très logique.. Mercii Edited March 3, 2020 by Baloo Quote
Solution AthosPorthosAramisDartos Posted March 3, 2020 Solution Posted March 3, 2020 Salut à toi Baloo, Alors si j'ai bien compris également, le taux de prélèvement sociaux représente l'ensemble des financements sociaux, payés par la population/entreprises donc, et non l'ensemble des dépenses de l'état en prestation sociale qui serait plutôt le taux de dépenses de protection sociale. Quote
EpithéliumPrimantique Posted March 3, 2020 Posted March 3, 2020 Salut si çà peut aider et compléter moi j'ai écris çà : taux de prélèvements sociaux: rapport de l’ensemble des financements obligatoires de la protection sociale sur le PIB. On s’intéresse au financement de la protection sociale que l'on va prélever sur l’économie =34%. Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted March 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 3, 2020 Hey ! Le taux de dépenses est supérieur au taux de prélèvement, c'est justement pour ça qu'on observe une dette de la protection sociale Quote
Recommended Posts