Maythe4 Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 (edited) Bonjour. La rumeur invoquant le regroupement des redoublants des 3 facultés uniquement sur Rangueil et Purpan devient de plus en plus "insistante". Etant primant à Maraicher, je trouve cela très très inquiétant, cela revient à rompre l'égalité des chances entre redoublants. Et même dans ce cas précis, vu la différence de cours entre les universités, on ne peut plus vraiment parler de redoublement, non? Perso, je n'ai pas trop envie de redevenir primant.... Edited March 2, 2020 by Maythe4 Quote
Ancien du Bureau Solution Zuji Posted March 2, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted March 2, 2020 Bonjour ! Je me permet de répondre en tant qu'élu UFR Purpan & Rangueil. Nous n'avons aujourd'hui pas de confirmation sur le maintien des trois sites différents pour les futurs doublants. Cependant il n'y a pas eu de confirmation sur leur fusion non plus. Les facultés avec les élus étudiants (R, P & M) poussent au niveau national pour que cela soit le cas, pour préserver l'égalité des chances entre les candidats. Nous vous tiendrons au courant si la situation se décide dans les semaines à venir. Les responsables pédagogiques et du concours PACES sont au courant du problème qu'engendrerait une fusion pour les futurs doublants, mais le dernier mot sera donné au niveau national. Désolé de ne pas pouvoir te donner plus d'informations, car nous sommes également dans l'attente. Bonne semaine tout de même et bon courage pour le S2 Quote
Recommended Posts