MeuhMeuh Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 (edited) Bonjour, bonjour Alors je sais pas si je pose la question sur le bon forum m'enfin bon c'est sur le cours de Parini et pas celui d'anat donc bon. Sur le cours de Parini sur ce schéma là : Il est écrit artère pulmonaire, vu que cet artère se situe dans le système veineux et est clairement une artère propre à la petite circulation. Hors il me semble que nous avions vue en anat que les veines draines le sang pour le réoxygéné dans les poumons et les artère et tout ses petits potes amène 02 et les nutriments dans les organes. Du coup je voulais savoir pourquoi on l'appelait l'artère pulmonaire voila Oh et si quelqu'un saît où trouver les diapos de Parini je suis preneur aussi je ne les ai pas trouver sur moodle ^^ Edited March 2, 2020 by MeuhMeuh Quote
Ancien Responsable Matière Solution alexandre3222 Posted March 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 2, 2020 Salut ! Globalement les artères sont les vaisseaux qui partent du coeur alors que les veines sont les vaisseaux qui vont au coeur Quote
MeuhMeuh Posted March 2, 2020 Author Posted March 2, 2020 Ça marche merci @alexandre3222 d'avoir répondu aussi vite ! Quote
Recommended Posts