Parasyte Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 Bonjour à tous, je me demandais si c'était possible de trouver quelque part par vous le grand schéma explicatif final du cours de ce matin sur les parois du pelvis, puisque la professeur ne mettra pas ses diapos sur moodle, et qu'il n'y figure pas sur le cours du professeur Rimailho ? Il me semble qu'on y voit très bien les zones d'insertion du péritoine et ses replis ainsi que d'autres choses, et en cherchant j'ai trouvé ça mais il ne me parait pas clair ni comme celui de la prof. Du coup si quelqu'un pourrait me dépanner cela serait très sympa merci ! x) Quote
Solution Pihounette Posted March 2, 2020 Solution Posted March 2, 2020 Salut @Parasyte Alors pour ce que ça vaut, déjà, en voilà une photo. La qualité n'est pas ouf, mais bon... je l'ai cherché dans le Netter et le Kamina sans succès (même si dans le kamina, il y a plein de schémas semblables, en vrai) Quote
MeuhMeuh Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 (edited) Pareil les deux seuls schéma que j'ai trouvé qui je trouve permettent de bien distinguer les schémas sur le netter sont ceux ci : ce n'est pas entièrement satisfaisant j'en suis bien conscient (surtout pour différencier le péritoine), je trouve ça trop fourni et en plus c'est en vue supérieur et il ne me semble pas qu'elle parle du point de vue supérieur mais je trouve que ça permet de visualiser deux trois choses (et les dessins sont tellement jolis ). Sinon pour les schémas du prof voici ma très maigre contribution (je ne pense pas ce soit le schéma que tu cherches) La qualité de l'image est pas top je suis désolé ^^ Par contre ce que je vous proposes c'est lors du prochain de créer un post sur le forum pour poster toutes nos images toutes moches des diapos de cet profs histoire de tous les avoirs. Je vous proposes même comme titre repère: "Avoir les schémas c'est quand même sympa !". Si vous voulez je serai même chaud pour faire une petite compil des images les mieux photgraphier pour vous les renvoyers ou reposter ensuite. Par contre je suis de l'après-midi donc faudra attendre le soir en ce qui me concerne ^^. Edited March 2, 2020 by MeuhMeuh Quote
Parasyte Posted March 2, 2020 Author Posted March 2, 2020 Oh super pleins de schémas !! Merci à vous, je vais les garder, mais oui sinon ce serait vraiment bien un stock de photos des diapos pas dispos, c'est une super idée ! Quote
Parasyte Posted March 3, 2020 Author Posted March 3, 2020 Yes oui c'est pile celle là, niquel merci ! Quote
Recommended Posts