Sashounet Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 Bonjour à tous ! J'avais une question sur le KD, est-ce la même chose ou un analogue du Km vu en enzymologie avec M.Olichon ou pas du tout ? Car les formules se ressembles quasi toutes donc je voulais savoir si c'etait "acceptable" de retenir une certaine similitude des 2 cours ? Merci d'avance, des bisous ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted March 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 2, 2020 Salut @Sashounet ! Je me fais la remarque depuis 2 ans aha! Les cours ee ressemblent et reprennent grosso modo les mêmes approches mais pas les mêmes nomenclature... Je pense que c'est juste un modèle de calcule qui fonctionne pas trop mal pour expliquer certains phénomènes physiologique mais que la nomenclature change parce que sinon c'est trop simple, mais surtout parce qu'on ne parle pas des mêmes choses au final... C'est comme la constante d'équilibre Ka que l'on retrouve dans un paquet de cours ! Quote
Sashounet Posted March 2, 2020 Author Posted March 2, 2020 il y a 50 minutes, Lami_Molette a dit : Salut @Sashounet ! Je me fais la remarque depuis 2 ans aha! Les cours ee ressemblent et reprennent grosso modo les mêmes approches mais pas les mêmes nomenclature... Je pense que c'est juste un modèle de calcule qui fonctionne pas trop mal pour expliquer certains phénomènes physiologique mais que la nomenclature change parce que sinon c'est trop simple, mais surtout parce qu'on ne parle pas des mêmes choses au final... C'est comme la constante d'équilibre Ka que l'on retrouve dans un paquet de cours ! super merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts