Jump to content

Système hospitalier en France

Go to solution Solved by marieprt,

Recommended Posts

Posted

Coucou 👋 

J’aurais juste une petite question, seuls les Établissements de Santé Publiques sont soumis au contrôle de l’Etat ? Ou il y a aussi les privés ? 

Merci beaucoup ! 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Hey !

Les établissements privés sont aussi soumis aux lois (ex CSP) donc j'imagine que ça signifie qu'ils sont aussi sous le contrôle de l'État, ils ne font pas ce qu'ils veulent

Posted
il y a 23 minutes, marieprt a dit :

Hey !

Les établissements privés sont aussi soumis aux lois (ex CSP) donc j'imagine que ça signifie qu'ils sont aussi sous le contrôle de l'État, ils ne font pas ce qu'ils veulent

D’accord merci ! 😉
Et juste tant que je te tiens @marieprt est-ce que tu peux m’expliquer pourquoi la Létalité est supérieure à la mortalité ? Je trouve que ce serait plus logique l’inverse non ? 😅

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Le taux de mortalité c'est le nombre de morts divisés par la population alors que le taux de létalité c'est le nombre de morts divisés par le nombre de malades

Dénominateur plus petit donc résultat plus grand 

Posted
Il y a 15 heures, marieprt a dit :

Le taux de mortalité c'est le nombre de morts divisés par la population alors que le taux de létalité c'est le nombre de morts divisés par le nombre de malades

Dénominateur plus petit donc résultat plus grand 

Merci beaucoup !