EniramJ Posted March 1, 2020 Posted March 1, 2020 Bonjour, J'ai une question sur le système de santé en France : de ce que j'ai compris, la France fonctionne selon le modèle bismarckien, dont l'une des caractéristiques est l'accès aux soins uniquement pour les personnes qui ont un travail et leurs ayant droit (d'ailleurs, est ce que ces ayant droit = leurs enfants ?). Mais plus loin dans le cours on parle du système français et de ses valeurs, et une de ses valeurs est justement l'égalité d'accès aux soins, ce qui s'oppose au système bismarckien... Quelqu'un saurait m'expliquer ce que je n'ai pas compris ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution marieprt Posted March 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 1, 2020 Hey ! En gros la France se base sur le système Bismarkien mais a opéré quelques modifications, comme l'accès aux soins pour tous Oui les ayants-droits c'est les conjoints (selon les cas) et les enfants Quote
Recommended Posts