DrR Posted March 1, 2020 Posted March 1, 2020 (edited) Salut, je comprends pas pourquoi on dit que le milieu de l'acétabulum c'est le point de jonction du cartilage en Y des 3 os primitifs de l'os coxal alors que dans la fosse de l'acétabulum (donc au milieu) y a pas de cartilage ? je comprends pas la correction de l'item B pour moi ça donne ça : et D je vois pas où est cette info ? Révélation B faux D vrai merci Edited March 1, 2020 by DrR Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted March 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 1, 2020 Salut ! il y a 12 minutes, DrR a dit : je comprends pas pourquoi on dit que le milieu de l'acétabulum c'est le point de jonction du cartilage en Y des 3 os primitifs de l'os coxal alors que dans la fosse de l'acétabulum (donc au milieu) y a pas de cartilage ? En fait les os avant d'être des os sont du cartilage de croissance Ils s'ossifient petit à petit Donc tu as trois noyaux d'ossification (de cartilage) qui s'agrandissent et s'ossifient au niveau du centre de l'acétabulum Mais cela devient de l'os Cela n'a pas de rapport Avec le cartilage acétabulaire qui ui est en effet dépourvu de cartilage il y a 12 minutes, DrR a dit : je comprends pas la correction de l'item B Sur le dessin que tu as fait on est pas en plan sagittal Si tu prends le plan sagittal on a: - Talus qui va en bas - Calcanéus qui va en haut Donc si tu traces une ligne on obtient un angle à sommet antérieur !! il y a 12 minutes, DrR a dit : D je vois pas où est cette info Hors programme !! J'espère avoir pu t'aider Bonne journée Quote
DrR Posted March 1, 2020 Author Posted March 1, 2020 il y a 10 minutes, Claro a dit : Salut ! En fait les os avant d'être des os sont du cartilage de croissance Ils s'ossifient petit à petit Donc tu as trois noyaux d'ossification (de cartilage) qui s'agrandissent et s'ossifient au niveau du centre de l'acétabulum Mais cela devient de l'os Cela n'a pas de rapport Avec le cartilage acétabulaire qui ui est en effet dépourvu de cartilage Sur le dessin que tu as fait on est pas en plan sagittal Si tu prends le plan sagittal on a: - Talus qui va en bas - Calcanéus qui va en haut Donc si tu traces une ligne on obtient un angle à sommet antérieur !! Hors programme !! J'espère avoir pu t'aider Bonne journée c'est tout bon merci bcp Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 1, 2020 Génial avec plaisiiiir Quote
Recommended Posts