OxyGenS Posted March 1, 2020 Posted March 1, 2020 Bonjour, Est-ce que ces 2 muscles lors d'une contraction unilatérale permettent la rotation controlatérale svp ? Je n'ai pas entendu le prof le dire et ce n'est pas écrit sur son diapo mais des amies l'ont sur un cours de prépa du coup je ne sais pas trop ce qu'il faut considérer... Sont-ils seulement extenseurs (contraction bilat) ou aussi rotateurs ? Merci Quote
Ananas Posted March 1, 2020 Posted March 1, 2020 Hello, Ce sont juste des muscles extenseurs de la colonne. Ou du moins c'est uniquement ce que le prof veut que l'on sache cette année! Quote
OxyGenS Posted March 1, 2020 Author Posted March 1, 2020 @Ananas merci ! (j'attends confirmation d'un tuteur qd même^^) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted March 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 1, 2020 Salut ! Personnellement j'ai écris en rouge (donc ça devait me sembler important ahah): Longissimus + Ilio-costal + Semi-épineux = décrits uniquement comme extension Donc tu as raison Quote
Recommended Posts