p09 Posted February 29, 2020 Posted February 29, 2020 (edited) Salut, je ne ocmprend pas trop pourquoi cet item est juste : Le foramen infra-orbitaire se situe sous le rebord orbitaire inférieur c'est pas censé être sur la face inferieur de l'orbite ? et cet item aussi : La glande submandibulaire est en situation cervicale. (j'ai juste pas compris ce que signifiait situation cervicale) Edited February 29, 2020 by LuvRes Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted February 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 29, 2020 il y a 19 minutes, LuvRes a dit : Le foramen infra-orbitaire se situe sous le rebord orbitaire inférieur Je n'y ai pas accès là tt de suite mais dans les diapo vers la fin ont voit visualise bien la position du foramen infra-orbitaire, tu devrais y jeter un oeil si tu peux ! il y a 20 minutes, LuvRes a dit : La glande submandibulaire est en situation cervicale. La glande submandibulaire se trouve sous la ligne mylo-hyoidienne de la mandibule, elle se trouve donc dans le cou (=situation cervicale). C'est l'exemple dont il a parlé quand il disait "un patient qui passe devant une boulangerie, s'il a une glande submandibulaire défaillante va se retrouver avec le cou qui gonfle à la vue des viennoiseries" Quote
FraiseurMeister Posted March 1, 2020 Posted March 1, 2020 Merci @Liliputienne pour cette explication c'est tout à fait exact! Voici une image où l'on peut visualiser le foramen infra-orbitaire qui se situe bien sous le rebord orbitaire inférieur. Quote
Recommended Posts