Wonder Posted February 29, 2020 Posted February 29, 2020 Bonjour, je n'arrive pas à trouver dans mon cours les éléments me permettant de corriger ces items, est que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? merci par avance ! C : le sinus sphénoidal se draine dans les FN au niveau du méat sup (faux)E : le cornet inf s’insère sur la cloison nasale (faux) Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted February 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 29, 2020 il y a 7 minutes, Wonder a dit : le sinus sphénoidal se draine dans les FN au niveau du méat sup (faux) Il s'abouche au niveau du toit ! (donc au dessus du cornet sup, donc au dessus du méat sup) il y a 8 minutes, Wonder a dit : le cornet inf s’insère sur la cloison nasale (faux) Parce qu'il s'insère sur la paroi latérale des fosses nasales Quote
Solution posparkor Posted March 1, 2020 Solution Posted March 1, 2020 Bonjour! Le sinus sphénoïdal ne se draine pas dans un méat, attention ! il se draine dans le toit des fosses nasales donc bien au dessus du méat supérieur. Quote
Wonder Posted March 1, 2020 Author Posted March 1, 2020 Il y a 6 heures, posparkor a dit : Bonjour! Le sinus sphénoïdal ne se draine pas dans un méat, attention ! il se draine dans le toit des fosses nasales donc bien au dessus du méat supérieur. merci ! Quote
Recommended Posts