p09 Posted February 29, 2020 Posted February 29, 2020 Bonjour, j'ai un peu de mal avec un item : debit 1L/min - La vitesse moyenne de circulation dans la section de 1cm2 est de 10m/min VRAI je connais la formule mais je n'arrive pas a le faire et a convertir etc merci d'avance ! Quote
Solution Thiasmine Posted February 29, 2020 Solution Posted February 29, 2020 il y a 3 minutes, LuvRes a dit : Bonjour, j'ai un peu de mal avec un item : debit 1L/min - La vitesse moyenne de circulation dans la section de 1cm2 est de 10m/min VRAI je connais la formule mais je n'arrive pas a le faire et a convertir etc merci d'avance ! salut, ce que je fais personnellement c’est que je convertis tout en mètre : - 1L = 10^-3 m3 donc le débit = 10^-3 m3/min - 1 cm2 = 10^-4 m2 donc la section = 10^-4 m2 on se retrouve donc avec débit = section * vitesse —> vitesse = débit/section = 10^-3/10^-4 = 10 m/min toujours je convertis de façon à obtenir les unités de ce qui nous demande, soit ici des mètres et des minutes. Quote
Recommended Posts