Aligot Posted February 29, 2020 Posted February 29, 2020 (edited) Salut ! Je sais pas si quelqu'un a eu le temps de les noter, mais concernant le chapitre de l'organisation du système de santé, il y a une diapo montrant l'évolution du PIB chaque année et bien entendu, le prof nous a dit de pas apprendre ces chiffres mais de retenir 3 remarques qu'il allait nous dire, et en réécoutant la partie avec mon dictaphone ça m'a permis de comprendre que la 2ème remarque et la 3ème. Est-ce que quelqu'un aurait la 1ère par hasard ? Edited February 29, 2020 by Aligot Quote
Thiasmine Posted March 1, 2020 Posted March 1, 2020 @Aligot dsl jpx pas t’aider, mais est ce que tu pourrais me faire part des 2 dernières remarques stp Quote
Solution Cl02 Posted March 1, 2020 Solution Posted March 1, 2020 Le 29/02/2020 à 12:10, Aligot a dit : Salut ! Je sais pas si quelqu'un a eu le temps de les noter, mais concernant le chapitre de l'organisation du système de santé, il y a une diapo montrant l'évolution du PIB chaque année et bien entendu, le prof nous a dit de pas apprendre ces chiffres mais de retenir 3 remarques qu'il allait nous dire, et en réécoutant la partie avec mon dictaphone ça m'a permis de comprendre que la 2ème remarque et la 3ème. Est-ce que quelqu'un aurait la 1ère par hasard ? Coucou Il me semble que la première remarque c’est qu’il faut faire des économies sinon les moyens dédiés à la santé s’effondre un truc dans le genre Quote
Aligot Posted March 1, 2020 Author Posted March 1, 2020 D'accord merci pour ta réponse @Cl02 c'est déjà ça @VESPA alors voilà en gros ce que j'ai compris : 2ème : en gros l'évolution de notre PIB, cad de notre richesse nationale (à l'exception de l’année 2017) est inférieure à l'évolution de l'ONDAM dc l'évolution de la richesse nationale ne nous permet pas de financer les moyens supplémentaires que nous accordons tous les ans à la santé publique. 3ème: Et donc pour financer ces moyens, si on peut pas le faire par l'intermédiaire du PIB etc on va emprunter --> ça nous rend du coup collectivement responsables de ce choix là et on impose ainsi aux générations futures la nécessité de répondre à ces questions là. Quote
Thiasmine Posted March 1, 2020 Posted March 1, 2020 il y a une heure, Aligot a dit : D'accord merci pour ta réponse @Cl02 c'est déjà ça @VESPA alors voilà en gros ce que j'ai compris : 2ème : en gros l'évolution de notre PIB, cad de notre richesse nationale (à l'exception de l’année 2017) est inférieure à l'évolution de l'ONDAM dc l'évolution de la richesse nationale ne nous permet pas de financer les moyens supplémentaires que nous accordons tous les ans à la santé publique. 3ème: Et donc pour financer ces moyens, si on peut pas le faire par l'intermédiaire du PIB etc on va emprunter --> ça nous rend du coup collectivement responsables de ce choix là et on impose ainsi aux générations futures la nécessité de répondre à ces questions là. t’es géniale merci Quote
Recommended Posts