Juliettecolome Posted February 29, 2020 Posted February 29, 2020 Salut j’ai des questions a propos de la galénique : - - Les comprimés LYOCS sont destinés à la voie perlinguale ? parce que je croyais qu’on utilisé ce therme que pour les administrations transmuqueuses… - - Ensuite les « comprimés a utiliser dans la cavité buccale » ont une action uniquement locale ou aussi systémique ? parce que j’ai eu l’impression de voir les deux réponses dans les QCM… - - Est-ce qu’une capsule entérique est enrobée ? ou on parle seulement d’enrobage pour les comprimés ? Merci !! Quote
Solution Constant Posted February 29, 2020 Solution Posted February 29, 2020 Salut @Juliettecolome, - Les lyocs sont bien destinés à la voie perlinguale qui est une voie d'administration transmuqueuse à travers la muqueuse de la langue et de la face interne des joues. - La voie buccale est aussi bien locale (gencives...) que systémique (muqueuse linguale...). - Une capsule entérique est bien enrobée par un enrobage gastrorésistant. En espérant t'avoir aidé, bonne journée. Quote
Recommended Posts