Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted February 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 29, 2020 Bonjouuuur, J'ai remarqué dans le cours de M. Gairin qu'il faisait le distinguo sur ces diapos entre les récepteurs à activité Serine/Threonine kinase (TGF-B) et les récepteurs couplés à une activité Serine/Threonine kinase (IL1, IL18, TFN-aplha). De ce fait, devrait-je compter faux un item comme ceci : "Le récepteur au TNF-alpha est un récepteur à activité Serine/Threonine kinase" ? Ou bien c'est un détail du cours sans réelle importance ? Merci d'avance Quote
Solution Constant Posted February 29, 2020 Solution Posted February 29, 2020 Salut @Biere_Lambert, La distinction entre les deux c'est qu'il y a des récepteurs à activité Ser/Thr kinase comme le TGF-β tandis qu'il y a des récepteurs couplés/associés à une Ser/Thr kinase, et dans ce cas la Ser/Thr kinase est cytosolique (IL1 / IL18 / TNF-alpha). Dans le cadre de ton QCM, il est pas vraiment précis mais j'imagine que s'il y avait eu une précision en parlant de l'activité Ser/Thr kinase cytosolique alors il serait compté VRAI, mais dans la forme que tu cites je pense qu'il est faux même si mal posé bien sûr. En espérant t'avoir aidé, bonne journée. Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted February 29, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted February 29, 2020 C'est noté @Constant Merci à toi, bon après-midi Quote
Recommended Posts