Jump to content

Ostéologie crâniale

Go to solution Solved by Biere_Lambert,

Recommended Posts

Posted

Holà, j'aurais besoin d'aide pour 3 petites questions :

1) "l'os ethmoïdal participe au cloisonnement nasal" comptée fausse, mais je ne comprends pas pourquoi..

2) "le processus zygomatique de l'os frontal participe à l'arcade zygomatique" de même comptée fausse et je ne comprends pas non plus pourquoi

3) "le jugum est limité en arrière par le tubercule en selle" alors moi je l'ai mise fausse en me disant que non c'était par le sillon chiasmatique mais elle est comptée vraie, donc une petite explication ne serait pas de refus 

Merci bien 🙃

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)

Bien le bonjour chère @PrairieMeuhmeuh ,

Alors à propos de tes interrogations :

1) Je suis d'accord avec toi, la lame perpendiculaire de l'ethmoïde fait bel et bien partie de la cloison nasale

2) L'arcade zygomatique est un relief formé par le processus temporal de l'os zygomatique ainsi que par le processus zygomatique de l'os temporal homo-latéral (le frontal n'intervient pas dans cette arcade)

3) Je suis également d'accord avec toi, derrière le jugum on retrouve bel et bien dans un premier temps le sillon chiasmatique, le tubercule de la selle étant postérieur à celui-ci

En te souhaitant une agréable journée 🍻

Edited by Biere_Lambert