PrairieMeuhmeuh Posted February 29, 2020 Posted February 29, 2020 Holà, j'aurais besoin d'aide pour 3 petites questions : 1) "l'os ethmoïdal participe au cloisonnement nasal" comptée fausse, mais je ne comprends pas pourquoi.. 2) "le processus zygomatique de l'os frontal participe à l'arcade zygomatique" de même comptée fausse et je ne comprends pas non plus pourquoi 3) "le jugum est limité en arrière par le tubercule en selle" alors moi je l'ai mise fausse en me disant que non c'était par le sillon chiasmatique mais elle est comptée vraie, donc une petite explication ne serait pas de refus Merci bien Quote
Ancien Responsable Matière Solution Biere_Lambert Posted February 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 29, 2020 (edited) Bien le bonjour chère @PrairieMeuhmeuh , Alors à propos de tes interrogations : 1) Je suis d'accord avec toi, la lame perpendiculaire de l'ethmoïde fait bel et bien partie de la cloison nasale 2) L'arcade zygomatique est un relief formé par le processus temporal de l'os zygomatique ainsi que par le processus zygomatique de l'os temporal homo-latéral (le frontal n'intervient pas dans cette arcade) 3) Je suis également d'accord avec toi, derrière le jugum on retrouve bel et bien dans un premier temps le sillon chiasmatique, le tubercule de la selle étant postérieur à celui-ci En te souhaitant une agréable journée Edited February 29, 2020 by Biere_Lambert Quote
PrairieMeuhmeuh Posted February 29, 2020 Author Posted February 29, 2020 Merci bien pour ton aide @Biere_Lambert, à toi aussi Quote
FraiseurMeister Posted March 1, 2020 Posted March 1, 2020 Salut! Merci pour tes explications claires et précises @Biere_Lambert c'est parfait! Quote
Recommended Posts