vanuchka Posted October 27, 2014 Posted October 27, 2014 Bonjr J'ai un petit soucis : les peroxines mbranaires sont present dans Le cytosol d'apres le cours si je me trompe pas, mais comment ils peuvent assurés l'adressage des proteines matricielles qui eux, st localisées dans Le cytosol fin je ne comprend pas comment ça's passe ? Ces peroxines mbranaires sortent du peroxysome pour aller dans Le cytosol recuperer ces proteines matricielles pour ensuite les ramener dans le peroxysome ou comment? Si quelqu'un peut m'eclairer la dessus. merci d'avance
Sab11 Posted October 27, 2014 Posted October 27, 2014 Bonjour, Alors il me semble que les peroxines membranaires sont localisé sur la membrane et ce sont des protéines qui permettent l'import de protéine matricielle. Elles sont attachés à la membrane peroxysomale et elle permettent simplement aux protéines matricielles de traverser la membrane et de rentrer dans le peroxysome. Voila je sais pas trop si cela répond a ta question..
Panggreuh Posted November 1, 2014 Posted November 1, 2014 Alors il y a deux types de peroxines: - celles situées dans le cytosol qui sont chargées de ramener les protéines dans les peroxisomes - et celles sur la membrane des peroxisomes qui vont les faire passer a l'interieur. Est-ce que c'est plus clair?
Recommended Posts