Larastapouette Posted February 29, 2020 Posted February 29, 2020 bonjour à tous, j'ai un petit problème de définitions, quelle est la différence entre ostium/valve/valvule/cuspides ? merci d'avances de vos réponses Quote
Solution Taliane Posted February 29, 2020 Solution Posted February 29, 2020 Et bonjour ! Le terme ostium renvoie à un orifice, un trou, une porte d'entrée (ou de sortie). Ainsi quand on parle d'ostium aortique, il s'agit d'un orifice entre le ventricule gauche et l'aorte. Valve et valvule correspondent tout les deux à des systèmes pour contrôler le passage du sang. En gros ce sont les portes qui permettent (ou pas) le passage par les ostium. La différence entre valve et valvule c'est la taille et la localisation : Les valvules sont en fait de petites valves, elles contrôlent le passage à travers l'ostium aortique et l'ostium pulmonaire. Les valves sont bien plus grandes et contrôlent le flux de sang entre les atriums et les ventricules (ça ne se dit pas mais on pourrait parler d'ostium atrioventriculaire droit ou gauche selon la logique) ^^ Les cuspides sont des parties de la valve ou de la valvule : pour te représenter ça, les valves sont comme des doubles portes, chaque porte correspond à une cuspide. Je te mets une photo pour que tu visualises : Est ce que c'est plus clair pour toi ? Quote
Larastapouette Posted February 29, 2020 Author Posted February 29, 2020 @Taliane, je pense avoir compris, c'est plus clair merci à toi Quote
Recommended Posts