Jump to content

serotonine violence

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

salut, je comprends pas bien le role de la sérotonine dans la violence et l' agressivité , est ce qu'elle entraine la violence ou elle l'inhibe ? Merci

• Solution
Posted

C'est une substance à neuromodulation inhibitrice, donc des taux trop bas peuvent engendre des comportements agressifs.

Bien sûr c'est pas aussi simple que ça et ça dépend de plein d'autres facteurs^^

Posted
Le 28/02/2020 à 23:16, Chat_du_Cheshire a dit :

C'est une substance à neuromodulation inhibitrice, donc des taux trop bas peuvent engendre des comportements agressifs.

Bien sûr c'est pas aussi simple que ça et ça dépend de plein d'autres facteurs^^

ok merci @Chat_du_Cheshire ! ducoup si y a des taux trop haut c'est l'inverse (genre dépressif) ?

Posted (edited)
Il y a 2 heures, DrR a dit :

ok merci @Chat_du_Cheshire ! ducoup si y a des taux trop haut c'est l'inverse (genre dépressif) ?

il y a un lien oui mais il n'est pas clairement établi et plein d'autres facteurs rentrent à nouveau en jeu c'est très complexe^^

Edited by Chat_du_Cheshire
Posted
il y a 7 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

il y a un lien oui mais il n'est pas clairement établi et plein d'autres facteurs rentrent à nouveau en jeu c'est très complexe^^

merciii oui j'imagines c'était juste pr corriger mon cours 🙂