Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bien le bonsoir,

Il me semble avoir entendu le professeur dire que l'insertion des muscles épineux se fait de T2 à T7 hors sur la diapos c'est écrit T9 est-ce que c'est parce ça peut être variable ou c'est juste moi qui ai fait une petite erreur 🤔 ?

Modification: Le prof à bien dit T7 à l'orale ont attend la réponse sur moodle pour la confirmation

Edited by MeuhMeuh
Posted

Bien le bonsouare ! 

Alors c'est possible que le prof se soit trompé à l'oral (ou que tu aies mal entendu), l'an dernier aussi c'était de T2 à T9 et je trouve pareil sur internet et puisque son propre diapo dit T2-T9 je pense qu'on a suffisamment de sources pour penser ça. 

En tout cas ce qui est sûr c'est que ce n'est pas une variation anatomique. 

Tu peux poser la question directement au prof si tu as un doute et dans ce cas ça serait bien de nous donner sa réponse ^^

Posted (edited)

Je pense que c'est T9 aussi je suis allé vérifier sur des des ouvrages anatomiques et l'application visual body (c'était hyper galère à faire ça par contre !, les muscles c'est quand même un sacré bordel !), et le poly du TAT je sera quand même très étonné qu'il me dise que oui. 

Par contre le prof à bel et bien dit T7, je suis allé voir sur moodle quelqu'un ma devancé sur la question et le prof n'a pas encore répondu je retiendrai au courant sur ce post au cas-où en attendant je ne le passe pas en résolu. Je vais aussi modifier ma question pour plus de visibilité et que les gens sache qu'il il y un mini bébé doute sur ce point là. Parce pour le coup c'est pas moi qui est halluciné le prof à bien dit T7 à l'orale.

Mais bon franchement je pense que c'est T9.

Edited by MeuhMeuh