Jump to content

Muscle CV

Go to solution Solved by Taliane,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je me demandais si la terminaison et l'origine des fibres avaient une certaine logique parce que par exemple le muscle long de la tête va en dedans et son origine est plus distale que sa terminaison c'est l'inverse pour le muscle droit ventral de la tête par exemple 

Aussi si ce muscle long de la tête en allant des processus transverses à los occipital (haut en dedans) est-il faux de considérer quil aille de l'occipital aux processus et donc en bas et en dehors ? 

Merci !

• Solution
Posted

Salut ! 

Alors, personnellement je crois pas qu'il y ait de logique particulière pour connaître l'origine et la terminaison d'un muscle :// Après c'est pas forcément indispensable pour comprendre la mécanique d'un muscles. Les infos utiles pour décrire un muscle sont : ses insertions et l'orientation de ses fibres (et si il y en a décrire les poulies ou les particularités de ce style). Au concours il n'y a pas de piège qui inverse origine et terminaison donc je te conseilles de pas surcharger ta mémoire avec ce genre d'infos (mais c'est toi qui vois :D) 

Par contre, ce dont je suis sûr c'est que ça revient exactement au même de dire que le muscle long de la tête est dirigé en haut et en dedans ou en bas et en dehors ^^

Est ce que c'est plus clair ? 🙂

Posted

Ah oui parfait parce que pour moi c'était la même chose mais je ne savais pas si il était aussi précis en qcm .. 

Merci beaucoup