Basquella Posted February 28, 2020 Posted February 28, 2020 Bonjour! Est-ce que quelqu'un a la correction de l'item E du QCM 3 de l'exercice 2 du TD d'immunologie svp (ça date je sais)? Je n'y suis pas allée cette année et j'ai pas écrit la correction de cet item l'année dernière (et je n'ai pas la dernière page de la correction donnée par les profs de TD). C'était l'item "Dans votre système expérimental, vous pourrez inhiber la fixation des complexes immuns sur les monocytes en utilisant des anticorps dirigés spécifiquement contre les récepteurs Fc gamma." Merci, bonne journée! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Rebelle Posted February 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 29, 2020 Hello ! Cet item est bien vrai, ce n'est pas plus développé que cela dans la correction papier, et la chargée de TD confirme simplement qu'il est tout à fait possible d'inhiber la formation de complexes immuns grâce aux Ac anti-récepteurs Fc gamma puisqu'on empêcherait la reconnaissance du fragment Fc par le récepteur par le macrophage et donc la formation du complexe et la réaction immunitaire qui s'ensuit Quote
Basquella Posted February 29, 2020 Author Posted February 29, 2020 Merci à toi infiniment jeune Rebelle!! Quote
Recommended Posts