Liloo Posted February 28, 2020 Posted February 28, 2020 Salut! Dans mon cours j'ai noté que les muscles scalènes postérieurs et moyens sont innervés par les nerfs spinaux de C6 à C8 et pour le scalène ventral les nerfs spinaux de C5 à C8 . Par contre , depuis quand il existe une C8 ? Merci Quote
Solution ManonB Posted February 28, 2020 Solution Posted February 28, 2020 (edited) Salut ! Vous le verrez plus tard en anatomie (dans le cours sur le système nerveux) ! Mais en gros en numérotant les nerfs ils se sont trompés si je me souviens bien. Du coup les nerfs C1,C2 etc passe au dessus de leur vertèbre correspondante. Puis C8 est entre les vertèbres C7 et T1, donc le reste des nerfs (thoraciques et lombaires) sont en dessous de leur vertèbre correspondante. Edited February 28, 2020 by ManonB Quote
Liloo Posted February 28, 2020 Author Posted February 28, 2020 Super je comprend mieux , merci ! Quote
Recommended Posts