R0SE Posted October 26, 2014 Posted October 26, 2014 Bonjour, En ce qui concerne les proteines integrales membranaires de type 1 et 2,j'ai compris que les AA chargés postivement et basiques, reste toujours du cotés cytosolique, la difference (grossomodo) est que les aa chargés postivement sont au niveau NH2 TERMINALE pour les proteine de type 2, et au niveau COOH terminale pour les proteines de type I Mais j'ai fais un qcm du poly du tat le 14 D, => les proteine de 1, ont des aa chargés positivment en intra cellulaire => faux Alors me voila un peu perdu .... Merci
Solution Sab11 Posted October 26, 2014 Solution Posted October 26, 2014 Salut, Alors effectivement c'est bizarre je pense que l'item devrait être corrigé vrai ! Ah voir par la confirmation d'un autre tuteur mais effectivement pour les protéines de type 1 la partie COOH est en intracellulaire et possède les AA chargés positivement (Arg, Lys, His) et pour les protéines de type 2 c'est la partie NH2 qui est en intracellulaire et qui possède les AA chargés positivement Voila
Panggreuh Posted October 27, 2014 Posted October 27, 2014 Pour ce qui est du cours je confirme ce qu'à dit Sab11, c'est même sur une diapo de M. Ségui p. 16. Par contre ce qui concerne l'item D, il y a un gros fake parce que non seulement il précise pas quelle partie de la protéine contient les aa basiques/positifs en question, mais en plus c'est vrai, les protéines intégrales membranaires ont forcément des aa basiques en intra-cellulaire
Recommended Posts