MeuhMeuh Posted February 27, 2020 Posted February 27, 2020 Bien le bonsoir, Alors voilà j'ai du mal à voir dans quels position est le corps sur cet image et du coup j'ai un peu de mal à visionner où se situe quoi malgré les descriptions du prof... Je ne parviens pas à voir de quel coupe il s'agit et du coup je n'arrive pas à visualiser le schéma dans son ensemble et donc retenir les différents éléments, est-ce qu'il s'agit d'une coupe latérale puisque l'ont parle de antérieur, de moyen et postérieur ? Ou bien frontale mais dans ce cas là la description par rapport aux étage du médiastin ne me paraîtrait pas très logique. Voilà si quelque peut m'éclairer sur ce point ce serai super sympa ! Quote
Solution Tet66 Posted February 27, 2020 Solution Posted February 27, 2020 Bonsoir ! J'ai trouvé une image que je te mets sur ce lien : https://drive.google.com/file/d/19AvAXqg7L7geVtlG_sCzuy0srDhyLaw0/view?usp=sharing En arrière tu vois la colonne vertébrale, et en avant le sternum. C'est donc une coupe dans un plan sagittal médian (comme si vue de profil du patient et qu'on le coupé en deux selon le plan sagittal médian). J'espère t'avoir aidé ! Quote
MeuhMeuh Posted February 27, 2020 Author Posted February 27, 2020 (edited) Ah bas la oui du coup comme ça c'est vachement plus clairs ! Merci Tet66 Edited February 27, 2020 by MeuhMeuh Quote
Recommended Posts