Stabilo_Boss Posted February 27, 2020 Posted February 27, 2020 Bonsoir, je voudrais savoir si la formation de la lame épithéliale primitive se faisait sur toute l'arcade ou si elle ne se formait qu'en regard des futures dents ? Merci Quote
DrR Posted February 27, 2020 Posted February 27, 2020 On 2/27/2020 at 6:14 PM, Mattoxique said: Bonsoir, je voudrais savoir si la formation de la lame épithéliale primitive se faisait sur toute l'arcade ou si elle ne se formait qu'en regard des futures dents ? Merci Expand salut sur une diapo y a écrit "prolifération des cellules de l'épiblaste stomodéal : formation d'un épaississement épithélial en forme de fer à cheval le long de la future arcade" je suppose qu'il n'y a pas d'interruption. Y a aussi le schéma diapo 12 on voit une certaine continuité de la lame Quote
Solution toubegg Posted February 28, 2020 Solution Posted February 28, 2020 Salut, la lame épithéliale primitive se développe initialement sur toute l’arcade en forme de fer a cheval ! est ce que ça te va comme explication ? Quote
Stabilo_Boss Posted February 28, 2020 Author Posted February 28, 2020 Oui parfait, merci à vous deux Quote
Recommended Posts