Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

j'aurais voulu savoir si les protéines traduites dans le REG sont dit non cytosoliques, est ce que cela signifie que elle ne peuvent etres adresser aux peroxysomes, aux mitochondries ... ? 

Elles ne peuvent aller qu'au Golgi ? 

 

Merci :)

Posted

Salut,

Les protéines traduites dans le REG sont ensuite transloquées (sauf pour quelques unes qui sont résidentes). Les protéines transloquées peuvent être à destinée nucléaire, cytosolique, mitochondriale et aussi peroxysomale. 

Donc certaines protéines seront cytosoliques, mais pas toutes.

 

C'est expliqué dans ton poly dans le chapitre ''système endomembranaire''.

Posted

Salut, ah d'acc parce que justement sur le poly y'a ecrit biosynthese de proteine non cytosolique , et dans le cour ya pas noter par exemple que elles sont transloqués dans les oragnites que tu m'as cités, y ' a juste préciser au golgi ou membrane plasmique ....

Posted

Salut,  :)

 

Alors en faite les protéines traduites dans le RE vont sortir de celui ci via un translocon et la plus part vont aller vers le Golgi pour leur maturation, et leur modification. Ensuite via le Golgi elles seront adressées au noyau, a la membrane plasmique, aux peroxysomes, etc.. D'autres protéines resteront dans le RE "résidentes". 

 

Voila :)  

Posted

Salut ah ok je vois, merci ! 

 

Une derniere precision, Mr Segui nous a dit que la sequence signal interne n'était pas clivé mais que la sequence amino terminal oui pour que y'ait insertion dans la membrane, mais sur le poly de ILM, y'a ecrit clivage de la sequence signal et protéine libéree dans la lumiere, 

Alors peut etre ne parle -il pas de la meme sequence, Mr segui parle peut etre su segment hydrophobe  ?

ou alors la sequence SRP n'est clivé sur lorsque y a la présence d'un segment hydrophobe ?

 

Merci d'avance

Posted

Oui alors effectivement je pense qu'ils ne parlent pas de la même séquence ce doit être dans deux contextes différents. Mais je ne sais pas de quel parti du cours de Segui et d'ILM tu parles  :(

 

Précise ta question par rapport aux polys sera plus simple pour qu'on t'aide  ;)

Posted

Salut,

c'est dans le poly sur la membrane plasmique , la partie IV, proteine intégrales de type 1 et 2,  et par rapport au cours ILS, c'est dans le poly VOLUME 1, partie du REG:) 

Posted

Alors en ce qui concerne Segui je pense qu'il parle de la partie qui est transmembranaire pour le signal et qui n'est donc pas clivé d'ou sequence signal interne. Je pense qu'en faite Segui parle du segment hydrophobe. Car si tu regarde le poly d'ILM la sequence signal est en amino terminal et Segui te dit que la partie amino terminale est clivé. Donc je pense que la partie transmembranaire n'est pas clivé mais la sequence signal présente en amino terminale elle est coupé pour libéré la protéine dans la lumière. Je ne suis pas sure a 100 % car c'est vraiment ambigu..  :huh:

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...