Jump to content

myologie cv

Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

Posted

Salut!!!!

J'ai un pb avec ces 2 schémas : Sur le 1er  j'arrive pas à voir comment le m. splénius de la tete il recouvre le m. semi épineux de la tete, alors que sur le 2ème schéma je vois pas l'insertion du splenius de la tete entre les processus épineux de C4 et T4 (les représentations de C4 et T4 sur le schéma ne correspondent pas à la forme du muscle)

1er schéma https://drive.google.com/file/d/1FgtvWatxCc8KjjzkLMqjI6HFqguq0u9Q/view (poly)

2eme schema https://drive.google.com/file/d/1wgtqoFNTpZw8_onb9xi6hu9CYt00180P/view (diapo du prof)

Merciii !!!!

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut ! 

Sur ton premier schéma on voit un petit peu qu'il le recouvre 

On le voit biens sur cette image de mon logiciel d'anatomie

Révélation

1582824147-capture-d-ecran-2020-02-27-a-

C'est peut être plus clair ici ? C'est vrai que les schémas ne sont pas très explicites 🙂 

Posted

Merci beaucoup oui là c'est bien clair!!

Dernière qst, pour le 2ème schéma je comprends pas pq l'insertion du m.splenius de la tête ne correspond pas aux endroits indiqués pour C4 et T4, c'est pas censé s'insérer entre ces 2 vertèbres (+le Lt nucal) jusqu'à l'occipital et le mastoïde du temporal??

• Ancien Responsable Matière
Posted

Si ! C'est vrai qu'on ne voit pas la descente du muscle jusqu'à T4 mais bon personnellement j'apprenais les valeurs ...