cactushérisson Posted February 27, 2020 Posted February 27, 2020 Bonjour ! Je me demandais s'il n'existait pas des astuces afin de retenir toutes les insertions des muscles sur la colonne vertébrale car je m'y perd un peu Si quelqu'un à des moyens, je suis preneur! Bonne après-midi Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted February 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 27, 2020 Salut ! Alors déjà de mémoire il me semble qu'il n'y a que très peu d'insertions à connaitre dans le sens où elles tombent très peu. Mais il faut déjà connaitre parfaitement les muscles grand/petit-droit/oblique car ils tombent chaque année. Pour ce qui est des autres vraiment la visualisation, il me semble que le TAT a fourni un logiciel d'anatomie gratuit (pas sût du tout mais demande !) car visualiser c'est, selon moi, le meilleur moyen de retenir. Bon courage !!! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted February 27, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 27, 2020 Coucou ! Dans le poly du TAT, il y a un tableau récapitulant tous les muscles qui peut t'aider à les retenir. Et dans la rubrique "Innovations pédagogiques" de la librairie, des flashcards Bon courage, ce n'est pas le cours le plus simple Quote
cactushérisson Posted February 27, 2020 Author Posted February 27, 2020 @lénouillette @gabrielclz Merci pour votre aide Quote
Recommended Posts