Aligot Posted February 26, 2020 Posted February 26, 2020 Salut ! Je n'arrive pas à répondre à cet item du poly du TAT : "Les articulations du poignet et de la cheville sont toutes deux plus limitées en inclinaison latérale que médiale" compté vrai (En fait j'ai testé sur mon poignet mais j'ai répondu l'inverse donc je pense que je ne faisais pas le bon mouvement haha si qqun peut m'éclaircir) Quote
Solution Amonbofis Posted February 26, 2020 Solution Posted February 26, 2020 @Aligot salut, c'est parce que l'os latéral (radius et fibula) descend plus bas, donc limite le mouvement. Re essaye avec ton poignet et ta cheville tu verras que vers l'extérieur tu n'as pas bcp d'amplitude ( tu as sans doute oublié de te mettre en position anatomique quand tu as testé sur ton poignet, paume vers le ciel, bien à plat et dans l'alignement de l'avant bras, il n'y a pas de doute) Quote
Aligot Posted February 26, 2020 Author Posted February 26, 2020 @Amonbofis Aaaaahhh mais oui la fameuse position de référence ! Je l'avais zappé celle là, merci à toi ! Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted February 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 26, 2020 Salut @Aligot ! Pour compléter la réponse de @Amonbofis Yes c'est item est vrai !! Et oui tu peux clairement le tester sur toi même ! ( si tout va bien ). L'inclinaison médiale du poignet ( = déviation ulnaire ) c'est ton annulaire ( 5e doigt ) qui se rapproche de l'axe médian du corps en position de référence ! Pour l'inclinaison médiale de la chevielle c'est le gros orteil ( hallux ) qui s'incline vers l'axe médian ! Quote
Recommended Posts