Jump to content

Qcm tat

Go to solution Solved by Amonbofis,

Recommended Posts

Posted

Salut !

Je n'arrive pas à répondre à cet item du poly du TAT : "Les articulations du poignet et de la cheville sont toutes deux plus limitées en inclinaison latérale que médiale" compté vrai (En fait j'ai testé sur mon poignet mais j'ai répondu l'inverse donc je pense que je ne faisais pas le bon mouvement haha si qqun peut m'éclaircir)

• Solution
Posted

@Aligot salut, c'est parce que l'os latéral (radius et fibula) descend plus bas, donc limite le mouvement.

Re essaye avec ton poignet et ta cheville tu verras que vers l'extérieur tu n'as pas bcp d'amplitude ( tu as sans doute oublié de te mettre en position anatomique quand tu as testé sur ton poignet, paume vers le ciel, bien à plat et dans l'alignement de l'avant bras, il n'y a pas de doute)

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut @Aligot !

Pour compléter la réponse de @Amonbofis 😉

Yes c'est item est vrai !! Et oui tu peux clairement le tester sur toi même ! ( si tout va bien 😅 ).

L'inclinaison médiale du poignet ( = déviation ulnaire ) c'est ton annulaire ( 5e doigt ) qui se rapproche de l'axe médian du corps en position de référence !

Pour l'inclinaison médiale de la chevielle c'est le gros orteil ( hallux ) qui s'incline vers l'axe médian !