sarafraichit Posted February 26, 2020 Posted February 26, 2020 Salut, Je n'ai pas trop bien saisi la notion de pA2 si quelqu'un pourrait m'aider ça serait génial! Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted February 26, 2020 Ancien du Bureau Posted February 26, 2020 (edited) Saluuuuut @sarafraichit, La pA2 est la valeur du logarithme changé de signe de la concentration d'antagoniste qui nécessite le doublement de la concentration d'agoniste pour obtenir le même effet qu'en l'absence d'antagoniste. --> Plus la valeur pA2 est forte, plus l'antagoniste est puissant Est-ce plus clair ? Edited February 26, 2020 by Petit_Bateau Quote
Sashounet Posted February 26, 2020 Posted February 26, 2020 il y a 51 minutes, Petit_Bateau a dit : Saluuuuut @sarafraichit, La pA2 est la valeur du logarithme changé de signe de la concentration d'antagoniste qui nécessite le doublement de la concentration d'agoniste pour obtenir le même effet qu'en l'absence d'antagoniste. --> Plus la valeur pA2 est forte, plus l'antagoniste est puissant Est-ce plus clair ? Nouveau pseudo @Petit_Bateau ? Sympa ^^ Je completerais juste ça réponse en disant simplement "l'équation miracle" PA2 = puissance de l’antagoniste Quote
Ancien Responsable Matière Solution Téo Posted February 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 26, 2020 Salut ! Effectivement, plus un antagoniste est puissant, c’est à dire plus vite il diminue l’effet d’un agoniste et plus son pA2 sera élevé. Attention comme toujours avec un antagoniste on réfléchit en présence d’un agoniste C’est tout ce que tu as besoin de savoir pour la paces ! Si tu veux aller plus loin, peut être pour retenir, ce site est pas mal : https://pharmacomedicale.org/pharmacologie/pharmacologie-medicale-vue-d-ensemble/34-relations-concentration-effets/66-notion-d-antagoniste Bonne soirée ! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted February 26, 2020 Ancien du Bureau Posted February 26, 2020 Il y a 3 heures, Sashounet a dit : Je completerais juste ça réponse en disant simplement "l'équation miracle" PA2 = puissance de l’antagoniste Parfait @Sashounet ! Et merci @Téo ! Révélation Il y a 3 heures, Sashounet a dit : Nouveau pseudo @Petit_Bateau ? Sympa ^^ Tu me combles de bonheur @Sashounet Quote
sarafraichit Posted February 29, 2020 Author Posted February 29, 2020 Merci à vous! C'est très clair Quote
Recommended Posts