ferdaight138 Posted February 26, 2020 Posted February 26, 2020 Bonjour j'avais une petite question nous avons travailler l’élimination du médicament en fonction du temps avec la demi vie etc... le fait qu'un médicament disparaissait complétement de l'organisme à partir de 7 demi vie. Par la suite le prof donne un exemple du paracetamol qui possède une demi vie de deux heurs (j'ai compris que plus t1/2 est petit plus il disparaît plus rapidement donc il faut d'avantage administrer des doses de médicament pour maintenir stable la concentration du médicament cependant je ne comprend pas pourquoi il faut donner 4 fois du paracétamol par jour . car pour moi si je fais 7*2 c'est égal à 14 donc c'est seulement après 14h que je redonne une dose de médicament . enfaite pourquoi c'est 4 fois par jour?? Quote
Élu Etudiant Solution Bilskur Posted February 26, 2020 Élu Etudiant Solution Posted February 26, 2020 Bonjour, Te serait-il possible d'aller poser tes questions de cours dans la section correspondante? Il y a des parties du forum dédiées à chaque fac et à chaque matière Quote
Recommended Posts