surfy Posted February 26, 2020 Posted February 26, 2020 bonjour tout le monde j'aurais besoin d'aide pour un item qui me pose problĂšme l'item est : Le ligament sacro-iliaque dorsal est plus dorsal que le ligament interosseux. il est censĂ© ĂȘtre vrai mais je ne comprend pas car dĂ©jĂ Â sur l'image on pourrait penser que c'est l'inverse  et dans le cours il est dit que sur le plan superficiel se trouve le ligament iliaque dorsal et dans le plan profond se trouve le ligament interosseux merci de la future aide Quote
Solution mathltr Posted February 26, 2020 Solution Posted February 26, 2020 Saut salut ! Fais attention car le schéma que t'as dans le cours c'est une vue dorsale (tu vois bien les tubercules du sacrum qui sont que en dorsal) ! donc du coup sur ton image tu vois bien que le iliaque dorsal est plus dorsal que le interosseux  et du coup pour la couche profonde et superficielle c'est pareil en gros ton sacro-iliaque dorsal il est plus superficiel mais vers l'arriÚre (tjrs pareil tu l'appréhende en vue dorsale)  j'espÚre que c'est clair, hésite pas sinon ! bon courage Quote
surfy Posted February 26, 2020 Author Posted February 26, 2020 ohhh boudu.. j'ai du mal avec la représentation dans l'espace... et oui tout est plus clair maintenant merci beaucoup j'ai bien fais de poser la question! Quote
mathltr Posted February 26, 2020 Posted February 26, 2020 avec plaisirrrrr oublie pas de passer le sujet en résolu!!  Quote
Recommended Posts