Wonder Posted February 26, 2020 Posted February 26, 2020 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi cet item est faux : E : la gestion d’un système de santé Bismarkien est assuré par des conseils associant employeurs et salariés (faux) merci beaucoup ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution marieprt Posted February 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 26, 2020 Hey ! D'où vient cet item ? Pour moi cet item est vrai si on parle du système Bismarkien (on a bien un séparation employeurs/salariés qui paient tois des cotisations) mais faux si on parle du système Beveridgien (où les médecins sont salariés de l'Etat. J'espère ne pas dire de bêtises mais c'est ce que j'ai compris personnellement Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted February 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 26, 2020 (edited) Salut ! Pour moi c'est une erreur dans le sens où c'est gérer par des syndicats du patronat et ouvrier. Bonne journée @marieprt so fast Edited February 26, 2020 by gabrielclz Quote
Recommended Posts