EmmaFerjani Posted February 26, 2020 Posted February 26, 2020 Bonjour! J'aurais une question de cours par rapport à la deconnexion offreur/payeur. Dans le systeme Bismarkien, cela représente un aventage car il permet la qualité des soins (je ne vois pas comment!) alors qu'ilreprésente une limite pour le système francais car on a une moindre maitrise des couts (je ne vois pas comment la non plus) Est-ce que quelqu'un pourrait gentiment m'aider? Merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution marieprt Posted February 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 26, 2020 Hey ! La déconnexion offreur/payeur permet au soignant (offreur) d'effectuer les soins sans pression financière (faire des examens inutiles qui rapportent ou au contraire limiter les soins pour économiser) Effectivement c'est un problème car de la même façon, le soignant réalise des soins/examens sans avoir l'œil sur le prix et donc il peut utiliser plus de fonds. En cela on a une moindre maîtrise des dépenses car le payeur n'est pas en contact avec le soignant pour lui dire "combien dépenser" C'est un peu caricatural mais c'est ce que personnellement j'ai compris Quote
EmmaFerjani Posted February 26, 2020 Author Posted February 26, 2020 ah oui je vois mieux! Merci beaucoup! Quote
Recommended Posts