Marinaddt Posted February 26, 2020 Posted February 26, 2020 (edited) Bonjour, dans mon cours, j'ai écris que les corticoides de synthèse sont utilisés dans le traitement de fond de l'asthme or dans les QCM il est dit qu'on utilise le cortisol naturel pour ce traitement. Du coup doit-on considérer qu'on peut utiliser les deux? Merci d'avance, bonne journée Edited February 26, 2020 by Marinaddt Quote
Sashounet Posted February 26, 2020 Posted February 26, 2020 il y a une heure, Marinaddt a dit : Bonjour, dans mon cours, j'ai écris que les corticoides de synthèse sont utilisés dans le traitement de fond de l'asthme or dans les QCM il est dit qu'on utilise le cortisol naturel pour ce traitement. Du coup doit-on considérer qu'on peut utiliser les deux? Merci d'avance, bonne journée Coucou, pour moi, le fait d'être naturel ou de synthèse à peu d'importance (le principe actif, forme galénique.. sont les même), seulement l'un est obtenu avec des réactions chimiques/enzymatiques et l'autre directement prélevé d'un corps. En cela, je pense que l'on peut considérer que les deux formes sont utilisables.. Bonne journée Quote
Solution leazeitoun Posted February 26, 2020 Solution Posted February 26, 2020 Salut ! Cette année il faut uniquement savoir, que les corticoïdes de synthèse sont utilisés pour le traitement chronique de l’asthme( quand l’asthme est associé à une composante inflammatoire) Les corticoïdes on en revanche aucun intérêt quand la crise d’asthme est induite uniquement par bronchoconstriction sans inflammation. Quote
Recommended Posts