Jump to content

questions recherche commun Rangueil Purpan

Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir!!!!

est-ce qu’il faut considérer qu’un anti sérum, même en immunotransfert détecte toutes les protéines de l’extrait? j'ai cru comprendre que oui mais je prefere demander confirmation 🙂 

par cytométrie en flux, est-ce qu’on peut purifier une protéine ou seulement des cell?

Pour les deux questions qui suivent, ns vous cassez pas la tête à me répondre maintenant, inutile de lire tout ça juste pr me rep sur les deux items de rien du tout,

mais si vous voulez bien, quand vous faites ces annales, beh pensez à moi ahah et revenez me repondre 😛 ( ca presse pas du tout vraiment) 

P18 Q1) E je ne comprends pas pourquoi c’est faux,

1582662044-capture-d-ecran-2020-02-25-a-1582662044-capture-d-ecran-2020-02-25-a-1582662044-capture-d-ecran-2020-02-25-a-1582662044-capture-d-ecran-2020-02-25-a-

R18 pourquoi la Q4)A) est fausse? on sait que qu'il y. a des Ig, des IgE, mais on nous montre pas qu'il n'y a pas d'IgG..

Merci d'avance ❤️ 

• Solution
Posted (edited)

Bonsoirrr @maestro

Il y a 2 heures, maestro a dit :

est-ce qu’il faut considérer qu’un anti sérum, même en immunotransfert détecte toutes les protéines de l’extrait? j'ai cru comprendre que oui mais je préfère demander confirmation 🙂 

Tout dépend de ce qui a servi à produire l'As en question : Si c'est un extrait protéique alors oui l'As reconnaitra théoriquement l'ensemble des protéines de l'extrait (il y a toujours une possibilité que certains Ag ne soient pas reconnus mais c'est extrêmement peu probable) si c'est un Ag purifié alors l'As (purifié) ne sera théoriquement dirigé que vers l'Ag ( potentielle réaction croisée) présent dans cet extrait protéique.

par cytométrie en flux, est-ce qu’on peut purifier une protéine ou seulement des cell?

Oui ça serait logiquement possible pour des protéines 

R18 pourquoi la Q4)A) est fausse? on sait que qu'il y. a des Ig, des IgE, mais on nous montre pas qu'il n'y a pas d'IgG

C'est vrai tu as raison , il n'y a rien qui en soit montre explicitement l'absence d'IgG mais il n'y a également rien qui montre qu'il y en a .A partir de là ,difficile de dire  avec ces seuls résultats que ces sérums en contiennent. Deuxième indice qui mène sur cette piste c'est le "allergie alimentaire" qui sous-entend une production d'IgE-anti X  et pas d'IgG-antiX

P18 Q1) E je ne comprends pas pourquoi c’est faux,

Je te joins la correction qui avait été faite : https://tutoweb.org/tat_librairie/Purpan/Annales de Concours/Corrections détaillées/S2/S2 - Correction 2017-2018 - Recherche.pdf

et deuxième argument qui pourrait le rendre faux : il est possible (même si comme dit dans la correction c'est très peu probable) que Jac se lie au niveau de l'épitope reconnu par l'Anti-dgs1 auquel cas l'immunoprécipitation ne pourra pas se faire

Edited by Metallica
Posted

Salut @Metallica ( j'ai l'impression qu'on va te voir bcp en UE8 sur le forum aahah)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre tu geres et j'ai tt compris ❤️ ( j'avais oublié que y'avait des corrections détaillées merci de me le rappeler haha)