Doc74 Posted February 25, 2020 Posted February 25, 2020 (edited) Bonjour, je ne comprend pas pourquoi le prof a mis dans son diapo que les professionnels de santé dans le système Beveridgien sont rémunérés par un forfait par patient ( forfait avec une enveloppe par patient ) alors que les soins sont "gratuits"?? De plus j'ai du mal à comprendre pq le terme de déconnection offreur/ payeur (en quoi ça apporte une certaine qualité de soins ) Si qqn peut m'en dire plus ça serait top ! Merci (= Edited February 25, 2020 by Doc74 Quote
Metallica Posted February 25, 2020 Posted February 25, 2020 Bonsoir @Doc74 Dans ce systeme , les impôts payés par les patients et destinés à être réceptionnés par l'état vont etre en partie redistribués dans le secteur de la santé par exemple pour payer les soignants. Les soins sont gratuits pour les patients cad qu ils ne payent pas pour une consultation mais leurs cotisations serviront en partie à financer les médecins Quote
Ancien Responsable Matière Solution marieprt Posted February 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 25, 2020 Hey ! - les soins ne sont pas réellement gratuits car prit en compte dans les impôts. Par contre, chaque patient est comptabilisé et le soignant est rémunéré pour chaque patient par l'Etat (qui utilise les impôts prélevés) - le fait de déconnecter l'offreur et le payeur permet au soignant (l'offreur donc) d'effectuer les soins sans contrainte financière ("fais pas cet examen c'est trop cher" ou au contraire "fais cet examen même si il est pas indiqué, ça rapporte) Bon c'est caricatural mais c'est l'idée Quote
Recommended Posts