Sashounet Posted February 25, 2020 Posted February 25, 2020 Re, (désolé je pose trop de question, mais je veux pas laisser passer certaines généralités..) Je comprends pas pourquoi l'item E est vrai,.. Je sais que j'aurais mis vrai mais en réfléchissant je l'ai pensé faux, car comme on a vu au S1, si on prend les ostéoblastes et les ostéoclates, elles ne sont pas du tout de la même lignée, l'une fibroblastique et l'autre hématopoïétique, est-ce qu'on peut dès lors les comparées ? Helppp Révélation moi en train de taper mon message Quote
Ancien Responsable Matière Solution PierrickSenior Posted February 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 25, 2020 Bonsoir @Sashounet, Pour répondre à cet item il faut se référer uniquement au cours de Parini, pas besoin de faire remonter de vieux cauchemars d'histo.. Parini, en introduction, nous dit simplement qu'il existe 5 types cellulaires (musculaires, nerveuses, conjonctives, épithéliales et sanguines). Il nous dit ensuite qu'un tissu est un ensemble de cellules aillant des propriétés similaires en terme de structure et de fonction. En partant de ce simple constat on peut effectivement considérer l'item comme vrai. Voilàààà, bonne soirée. Quote
Sashounet Posted February 26, 2020 Author Posted February 26, 2020 @PierrickJunior super merci, je vais me tenir à ce que nous a dis Parini mais c'est vrai que c'est pas si évident que ça sur certains point, merci encore pour ta réponse ! Quote
Recommended Posts