Jump to content

Localisation des détroits et des bassins

Go to solution Solved by Aligot,

Recommended Posts

Posted

Bien le bonjour,

Alors en fait j'ai du mal à visualiser où sont les détroits sur les schémas, je ne les trouves vraiment pas très clairs et les explications de la prof sont un peu flou je trouve ...

Par exemple pour le détroits supérieur et le grand bassin : C'est peut être moi qui ai oublié de noter quelque chose mas jusque là j'ai noté que pour le détroit supérieur il se situe en arrère du sacrum et en avant du pubis. Je ne parviens pas à visualiser en partant de ces informations à partir de quels repère je peu considéré que nous sommes dans le grand bassin ou dans le petit bassin ?

Est-ce qu'il y à des repère un peu plus pratique pour visualiser les détroits ? Habituellement pour bosser l'anatomie j'utilise une appli pour voir le tout en 3D et les schémas & description du cours pour m'en faire une représentation mais cet fois-ci je n'y parviens pas ^^. Si quelque peut m'aider ça serai super !

• Solution
Posted (edited)

Salut @MeuhMeuh !

Moi aussi l'année dernière j'avais eu du mal au début ! J'arrive pas à envoyer des photos mais par contre, ce qui m'a débloqué pour les visualiser c'est la diapo 4 du cours de Rongières sur le membre pelvien (la photo à droite) ! Ça va t'aider va voir !

Edited by Aligot
Posted

J'avais complètement oublier cet diapo ! effectivement comme ça c'est beaucoup plus clairs !Par contre ça veut dire qu'il faut sérieusement que je revois mes cours sur les membres pelviens, en tout cas merci beaucoup !

Ps: si tu veut mettre des images tu peut utiliser un hébergeur d'image, il te suffit juste de prendre ton image ou faire une capture d'écran de ton ordi tu l'upload et ensuite tu copie-colle le lien qu'il te fournisse comme ceci :

4ug7.png

Le seul truc auquel il faut faire attention est qu'il te donne plusieurs liens souvent, il faut tester lequel permet de faire visualiser l'image directement ^^.

Moi j'utilise celui-ci (c'est le premier lien que tu trouve en résultat google,il y en à surement des mieux maix ça fait le taff) : https://www.zupimages.net/