LaRateATouille Posted February 24, 2020 Posted February 24, 2020 Bonsoir, Voila j'ai un petit soucis avec ce QCM, je ne comprends pas très bien comment procéder pour répondre aux différents items proposés. (surtout aux insertions dans un sens ou dans deux sens). Je pense avoir trouvé une technique mais elle ne me semble pas trop conventionnelle donc si quelqu'un à 5 minutes à me consacrer se serrait top ! Merci d'avance ! QCM V7 (sujet de V8 aussi): On dispose d’un insert contenant un gène d'intérêt que l’on souhaite cloner, d’un plasmide et d’une culture de bactéries. Seuls les sites de coupures uniques pour les enzymes de restriction de type II sont notés sur les schémas suivants. Les sites de coupures reconnus par les enzymes de restriction de type II sont notés selon les conventions usuelles. QCM V8 : Pour ce QCM, on reprend le même énoncé que pour le QCM précédent : A. La totalité de l'insert digéré par NcoI et PaeI ne pourra s'insérer que dans un seul sens dans le plasmide digéré par NlaIII et PaeI. B. La totalité de l'insert digéré par Acc651 et PaeI pourra s'insérer dans les deux sens dans le vecteur digéré par SunI et Pae I. C. La totalité de l'insert digéré par Acc651 et PaeI pourra s'insérer dans un seul sens dans le vecteur digéré par SunI et Pae I. D. La totalité de l'insert digéré par NcoI et Acc651 pourra s'insérer dans un seul sens dans le vecteur digéré par FatI et SunI. E. Seule l'insertion de l'insert digéré par Acc651 et PaeI dans le vecteur digéré par SunI et PaeI permettra le clonage du gène d'intérêt. Quote
Solution Metallica Posted February 24, 2020 Solution Posted February 24, 2020 Bonsoir @LaRateATouille Ce sujet évoquait ce qcm : Est-ce que ça t'aide ? Quote
Recommended Posts