Angelep Posted February 24, 2020 Posted February 24, 2020 Bonjour! J'ai du mal à savoir dans quel détroit l'épine sciatique se trouve ? Merci! Quote
Ancien Responsable Matière marie-a81 Posted February 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 24, 2020 Bonsoir ! Je t'avoue que ta question m'a posée une colle mais j'ai relu mon cours et je pense que l'on peut considérer que l'épine ischiatique fait parti du détroit inférieur/petite ouverture du bassin car elle appartient à l'ischion qui lui même en fait parti ! En espérant t'avoir éclairé ! Bonne fin de soirée ! Quote
Angelep Posted February 24, 2020 Author Posted February 24, 2020 Super merci beaucoup!! J’ai un peu de mal à comprendre cette notion, est ce qu’un détroit est une limite ou un volume ? Désolé si ce n’est pas très clair… Quote
Aligot Posted February 24, 2020 Posted February 24, 2020 (edited) @Jerry00heyy désolée de m'incruster mais je ne suis pas d'accord avec vous ! Le détroit inférieur il passe SOUS ton épine sciatique (ou ischiatique c'est la même chose) donc en soit si elle se situe au dessus du détroit inférieur (vu que ce dernier passe en dessous d'elle), c'est qu'elle est dans le détroit supérieur @marie-a81 par contre juste question débile mais on est d'accord qu'il existe que 2 détroits ? Fin il y a pas une 3ème ouverture ou qqch du style non ? Edited February 24, 2020 by Aligot Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cath Posted February 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 24, 2020 Il y a 1 heure, Jerry00 a dit : Super merci beaucoup!! J’ai un peu de mal à comprendre cette notion, est ce qu’un détroit est une limite ou un volume ? Désolé si ce n’est pas très clair… C’est comme le détroit de Gibraltar, c’est un changement de diamètre c’est plutôt une limite qu’un volume, mais c’est surtout un retrecissement ou un agrandissement d’un volume est ce que c’est plus clair ? Quote
Angelep Posted February 25, 2020 Author Posted February 25, 2020 Ok super merci beaucoup!! @Cath @Aligot Et juste, j'ai l'impression que cette année elle a était beaucoup moins précise sur les éléments délimitant le détroit, par exemple j'ai que le haut du pubis et le sacrum à chaque fois, est ce que je n'ai rien loupé? Parceque j'ai l'impression dans les qcms de voir des délimitations plus précises Quote
Aligot Posted February 25, 2020 Posted February 25, 2020 @Jerry00 Oui je trouve aussi qu'elle a été moins précise sur les limitations des détroits ! J'ai réécouté ce passage là pour savoir si c'était pas moi qu'avait loupé qqch mais non (après je te conseille quand même de les apprendre en tout cas de les visualiser pour les qcms) Quote
Recommended Posts