Jump to content

Scapula et bord palpable

Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

• Ancien Responsable MatiĂšre
Posted

Bonsoiiir 😁

MalgrĂ© mes recherches sur le forum, j’ai des doutes sur ce qui est palpable ou pas. Je crois qu’on ai tous d’accord sur le bord mĂ©dial et pas latĂ©ral, mais qu’en est il du bord crĂąnial ? J’ai marquĂ© dans mon cours qu’il Ă©tait palpable mais je n’en suis pas sure, j’ai peut ĂȘtre confondu avec le mĂ©dial ... aprĂšs j’ai notĂ© l’angle acromial donc l’acromion aussi ? Et visiblement, le sommet est palpable aussi mais je ne l’ai marqué nul part... si quelqu’un peut m'aider 😅

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted (edited)

Saluuuuuut @Lu200, 

au niveau de la scapula, les surfaces palpables sont : l'angle caudal, épine sur la face dorsale, le processus coracoïde sur l'angle latéral et le bord médial et l'acromion. 

VoilĂ Ă Ă Ă  et trĂšs amusant de t'avoir rencontrĂ© ce midi ! đŸ˜‰â›”

Edited by QdM
Posted

Helloo @QdM !!

Ah bon, tu es sur que le processus coracoĂŻde est palpable ? Sinon c'est ok sur tout

il y a 21 minutes, QdM a dit :

trĂšs amusant de t'avoir rencontrĂ© ce midi ! đŸ˜‰â›”

Mdrrr ouii ! C'Ă©tait surprenant, je m'y attendais pas 😂 c'est cool de pouvoir mettre un visage sur un pseudo

Révélation

Merci @Sashounet !

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

Oui je viens de vĂ©rifier dans mon cours et sur internet, c’est bien palpable ! Mais on peut peut-ĂȘtre attendre d’autre personnes pour confirmer ! 😉

il y a une heure, Lu200 a dit :

Mdrrr ouii ! C'Ă©tait surprenant, je m'y attendais pas 😂 c'est cool de pouvoir mettre un visage sur un pseudo

Pareil haha ! Il faudrait vraiment faire l’idĂ©e du pique-nique gĂ©ant oĂč tout les pseudos se rencontre !đŸ˜‚â›”ïžÂ 

Edited by QdM
Posted

Ok tkt je te crois sur parole 😉

merci bcp ! Et peut ĂȘtre Ă  une prochaine 😃

Il y a 7 heures, QdM a dit :

Il faudrait vraiment faire l’idĂ©e du pique-nique gĂ©ant oĂč tout les pseudos se rencontre !đŸ˜‚â›”ïžÂ 

Et 2 voix de plus pour le pique nique tutowebien !