loukoum01 Posted February 24, 2020 Posted February 24, 2020 Bonjour, j'ai une petite question concernant ce QCM : L'item C est compté faux, dans la correction on me dit "L'insert ne pourra pas s'insérer car les extrémités Acc651 et NlaIII ne sont pas compatibles." mais je ne comprend pas pourquoi elles ne sont pas compatibles.. Si quelqu'un peut m'aider, Merci d'avance. Quote
Solution Metallica Posted February 24, 2020 Solution Posted February 24, 2020 Coucou @loubtps Sur ce sujet j'ai proposé plusieurs méthodes pour savoir si des sites générés par des enzymes de restrictions sont compatibles En reprenant la deuxième méthode utilisée dans le sujet que je t ai cité , On peut isoler les deux motifs centraux de NlaIII et Acc651 qui sont respectivement : (5') CATG (3') et (5') GTAC (3') On remarque que ces sites ne sont pas identiques quand ils sont orientées de la même façon, ce qui veut donc dire que les sites générés par ces deux enzymes de restrictions ne sont pas compatibles ! Quote
BR3212 Posted February 24, 2020 Posted February 24, 2020 Si jamais tu as besoin de plus d'explication hésites pas à demander @loubtps Quote
loukoum01 Posted February 26, 2020 Author Posted February 26, 2020 J'ai compris ! merci beaucoup!!! Quote
Recommended Posts